« What Light » de Jay Asher

Catégories Mon avis

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à comment vous donner mon avis sur le livre. C’est bien la première fois que je ne sais pas comment qualifier mon avis sur un livre. Que dire de ce roman. Alors pour commencer revenons au début du pourquoi je l’ai acheté.

J’étais à la Fnac, j’errais à la quête de nouveaux livres et là je tombe sur une couverture qui m’a de suite beaucoup plus. Le livre s’intitule « What Light » de Jay Asher au édition Michel LAfon. Et je vois en plus de sa belle couverture que l’auteur n’est autre que l’auteur de « 13 Reason Why » Jay Asher. J’ai adoré cette série, elle m’a beaucoup touché car elle aborde le sujet de l’harcèlement scolaire qui est un vrai sujet d’actualité et qui touche de plus en plus de personne aujourd’hui. Bref je passe à la caisse contente de mon achat.

« What light » raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Sierra qui vit dans une ferme de sapin tenue par ses parents. Chaque année et chaque Noël ils partent vendre leurs sapins en Californie. Et c’est là qu’elle rencontre Caleb.

L’histoire d’amour et l’évolution de leur relation ne m’a pas touché ni surprise car j’ai eu une impression de déjà-vu. J’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car il n’y a pas réellement de surprise.  On sait déjà ce qui va se passer dans la suite et c’est ce qui est vraiment dommage dans ce livre. Je pensais tomber sur un livre plein de rebondissement comme l’avait fait Jay Asher pour 13 Reason Why. Le point positif que j’ai pu trouver c’est qu’on retrouve l’atmosphère de Noël. Je le recommande si vous voulez lire un livre pas prise de tête bien au chaud devant la cheminée avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Voici ci-dessous le résumé que j’ai pu trouver sur internet. C’est dommage car lorsque l’on regarde sur la 4ème couverture du livre il n’y a pas de résumé seulement quelque phrase qui suggère une histoire d’amour.

Résumé

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies : sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait : il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste : le véritable amour.

J’espère que vous passez un bon week-end

Avez-vous lu « What light » ?

Je serais intéressé pour ceux qui l’ont lu de connaitre leurs avis. Pour cela laissez-moi un commentaire ou prenez contact avec moi sur mon compte instagram « Petitlubooking ». 

 

 

1 commentaire sur “« What Light » de Jay Asher

  1. Je n’ai pas lu ce livre mais il est sur ma wishlist… c’est surtout pour l’ambiance Noël qu’il m’intéresse d’ailleurs. Surtout que je n’ai pas du tout aimé le premier livre de l’auteur alors que j’adore la série.

Laisser un commentaire