« Night School » de C.J. Daugherty

Catégories Mon avis

Aujourd’hui je vais vous présenter l’un de mes coups de cœur : Night School. J’ai lu beaucoup de romans sur le thème du lycée et je ne vous cache pas que lorsque j’ai lu le résumé je me suis dit : un de plus encore…

Je me suis lancée et je ne regrette absolument pas car ce petit bijoux une fois que vous le commencer impossible de le lâcher. Il est juste WAOUHHH. Ce livre m’a juste bluffé par son histoire, par ses personnages tout uniques les uns que les autres et surtout les péripéties qui se multiples au fil des pages. L’auteur a su rendre ce livre complétement addictif.

Au début du livre, on s’attache beaucoup au personnage principal allie Sheridan qui se présente comme une dure à cuire mais pas tant que sa finalement 😉

L’atmosphère oppressante et à la fois magique de l’école rend le climat haletant et me rappelle beaucoup Harry Potter. Tout le long de l’histoire, il y a de plus en plus de mystère sur cette fameuse école, sur les personnages en eux même. Chaque personne à une histoire qu’on découvre au fur et à mesure et au final on s’attache à tous les personnages. C’est limite si on se croit dans le livre tellement on les connait par la suite haha. Je ne vous dis rien de plus sur l’histoire car je n’ai pas envie de vous spoiler 😉

Eh oui c’est ce qui en fait un livre absolument génial, bluffant et surtout envoutant car quand vous le commencez et bien le seul moyen d’apaiser le suspense : c’est de le continuer jusqu’au tome 5 (ouiii il y a 5 tomes haha).

Résumé 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

En bref : Aller vite acheter ce roman ils ne vont décevra pas. Je vous recommande vraiment ce livre qui, j’en suis sûr, ne pourra que vous captiver et vous plaire.

Auteur : C.J. Daugherty

Maison d’édition : Robert Laffont

Prix : 17,90 €

 

Laisser un commentaire