La cité de l’oubli de Sharon Cameron

Catégories Mon avis

Franchement cette couverture on en parle ? Ce livre est juste magnifique avec cette couverture bleue c’est ce qui m’a fait craquer 😮

Mon avis est assez mitigé… J’ai eu beaucoup de mal sur le début du livre limite je m’ennuyais car il n’y avait pas assez d’actions, trop de descriptions en longueur…

On reste un peu sur sa faim, l’auteur aurait pu mieux décrire l’univers de la ville de Canaan car on ne sait pas par exemple comment fonctionne l’horloge à eau, ni le fonctionnement des métiers etc… A partir de la page 200, j’ai commencé à vraiment apprécier ma lecture une fois que l’intrigue s’est mis en place.

En bref si cette lecture vous tente n’abandonnez pas et persistez jusqu’à les 200 premières pages 😉

Résumé :

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

 

 

Laisser un commentaire