Waouh, …juste waouh ce livre m’a téléporté dans un univers magique d’où je ne voulais absolument pas revenir. A telle point que je ne l’ai pas lâché et qu’en trois jours c’était finis !

Revenons à l’histoire, chaque année Scarlett envoie des lettres à un certain Légendes, le maître du jeu, pour participer au célèbre spectacle Caraval. Jusqu’à présent elle n’avait aucune réponse mais des années après elle reçoit enfin une réponse : des invitations pour Caraval.

Scarlett et sa petite sœur Tella vivent sur une île recluse de tous avec un père de plus en plus tyrannique. En ce qui concerne les caractères, je me suis mise totalement à la place des personnages puisque j’ai moi-même une petite sœur. Heureusement elle n’a pas le même caractère que Tella, qui m’a agacé par son comportement. D’un caractère naïf, fugace et têtu elle en fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Scarlett qui doit la protéger de tous danger. L’univers de Caraval m’a de suite plus, et cela m’a énormément fait pensée à « Charlie et la chocolaterie ».

J’ai adoré le personnage de Julian que vous découvrirez vous-même car je ne veux pas trop en dire 😉 La complexité de Caraval, les décors, les règles du jeu se révèlent finalement très bien expliqué par l’auteur. Elle sait exactement où nous emmener et elle nous transporte dans un monde totalement différent de ce que j’ai pu voir ou lire.

C’est la première fois que je me dit que l’auteur à fait un travail de fou pour avoir imaginé Caraval 😮

Merci aux Bookstagrameuses et surtout à cette communauté de malade qui m’a fait découvrir toutes ces pépites comme Caraval 😀

Voici le résumé :

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

 

 

 

Laisser un commentaire