« Eden » de Candice Fox

Catégories Mon avis

Edition : Michel Lafon

Prix : 19,95€

« La justice, c’est bien. La vengeance c’est mieux » C’est cette citation qui m’a attiré tout de suite lorsque je l’ai vu dans une librairie. Et lorsque j’ai vu que c’était un thriller alors je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai acheté J  Sauf que dans mon empressement je n’ai pas vu qu’il s’agissait du tome 2… Ce n’est qu’au milieu de mon livre que j’ai compris qu’il y avait un tome 1 car quelques fois et heureusement c’était rare il y avait des allusions à une histoire passée. Mais franchement même si je n’ai pas lu le tome 1 je n’ai pas eu des soucis de compréhension car l’auteur résume bien le tome 1.

En ce qui concerne l’histoire, c’est la première fois que je lis un livre où l’atmosphère est rude, quand je dis rude c’est dans le sens « drogue, Prostitué, Délinquant et réseaux ». Il y’avait des descriptions tellement précises que j’en avais mal au cœur.

Tout au long de l’histoire, on alterne de façon fluide entre le passé d’Hadès et des enquêtes d’Eden. Je n’ai pas eu de coup de cœur sur ce livre malgré les avis positifs sur Internet. J’ai surtout aimé les retours dans le passé d’Hadès et moins l’enquête. Je reste un peu sur ma faim car une fois le tueur découvert on n’a aucune explication ni justification. J’aurais aimé en savoir plus sur le personnage d’Eden vu que c’est quand même le titre du livre. C’est pour cela qu’avec toutes ses incertitudes j’espère qu’il y aura un 3ème tome !

Résumé 

Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.

Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…

Laisser un commentaire